12/06/2016

Chroniques cruelles d'hier et de demain - Boris Darnaudet

Boris Darnaudet est l'un des fameux auteurs de la saga de Xavi El Valent. Ils nous a hélas quittés en 2015, en laissant derrière lui un œuvre dense, amère et exceptionnelle.

Chroniques cruelles d'hier et de demain, qui vient de sortir, est une quasi intégrale de ses textes en solo, comprenant deux romans, une novella et une dizaine de nouvelles.

On retiendra cette plume très visuelle, au rythme hallucinatoire, aux effets cinématographiques. Boris Darnaudet a pesé chacun de ses mots pour livrer un regard sans concession sur l'imaginaire, prédisant des futurs post-apocalyptiques, centrés sur le virtuel ou encore évoquant, de manière assez prophétique, la fin de vie.

On retrouve dans Chronique cruelles son roman de science-fiction post-apo Projet Obis, mais aussi le très dépaysant roman Chroniques de Don Emilio, une fantasy historique au temps des Aztèques et des conquistadors. Quand au Cycle du Cube, il nous emmènera de la Préhistoire jusqu'aux Sumériens.

Enfin ses nouvelles nous trasnportent d'un bout à l'autre du globe, du Japon des samouraïs à New York, à travers des avenirs et des passés aux frontières des réalités.

Un recueil à se procurer directement sur le site de Rivière Blanche en cliquant ici.

On peut également, bien sûr, le commander en librairie, ou sur d'autres sites de vente en ligne.

Et coup de chapeau à la très belle illustration de Didier Graffet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire