Les lieux

Arpentez les contrées du monde de Xavi El Valent !


Le Canigó

La Katland : coincée entre Kastille et royaume Franc, la Katland est un petit royaume qui lutte pour conserver son indépendance. Sa position de carrefour et ses côtes sur la Mare Nostrum en font une place stratégique. 

Le Pays d’Ock : petit pays de collines qui vient prendre la continuité de la Katland, dont il est l’allié naturel, sur les côtes de la Mare Nostrum.

Le royaume Franc : vaste royaume s’étendant de la Katland et du Pays d’Ock jusqu’aux grandes mers septentrionales. Leur alliance avec Roma en fait probablement la plus puissante nation du continent.

La baie de Kotlliure
La Kastille : ses frontières avec le sud de la Katland ont été déplacées maintes fois à mesure des couronnements. Les villes ensoleillées de Kastille ont toujours envié Barcelona et l’alliance entre les deux contrées demeure fragile.

Le pays Maure : du sud de la Kastille jusqu’aux contrées lointaines de l’autre côté de la Mare Nostrum, le pays Maure et ses terres multiples sont célèbres pour leurs magies anciennes et leurs commerces d’épices.







Le fort Snek


Roma : ville gigantesque de la papauté, au sud-est du royaume Franc, Roma est également le cœur des pontificats qui l’entourent. La religion y tient une place essentielle.

Besièrs : ville du pays d’Ock surplombée par sa cathédrale. Ses canaux de navigation témoignent d’un savoir-faire unique.

Le Canigó : cette montagne des Mont Pyrènes domine les plaines de Katland. Peu de Katalans savent qu’elle est creuse et abrite un gigantesque lac de lave.

La Karanza : vallée d’altitude qui se termine en gorges. Elle n’est qu’à quelques sommets du Canigó.

Manta : plus haut village sur le versant nord des Monts Pyrènes, Manta est traversé par les voyageurs de Kastille qui souhaitent éviter les grandes routes de la côte.

Montségur : Symbole du Pays d’Ock, cette citadelle fortifiée et son château, au sommet d’un pic aux pentes abruptes, abrite un temple Kathar.

La vallée de la Karanza

Vilafranka : ce village au pied du Canigó est connu pour ses échoppes hors de prix.

Barcelona : capitale de la Katland, Barcelona est une ville tentaculaire sur la côte du royeaume. C’est un carrefour mondial du commerce.

Kotlliure : ce village de Katland, avec son petit port de commerce, se niche entre sa baie et les dernières roches des Monts Pyrènes. Dominant ses ruelles étriquées, le fort Snek prolonge les falaises noires.






Perpinya



Perpinya : c’est la deuxième plus grande ville de Katland. Les constructions de briques et les venelles de Perpinya se concentrent sur une colline au bord d’un fleuve boueux. 

Elna : cette petite ville de plaine n’est pas très loin de Perpinya, et serait l’une des plus anciennes de Katland. Son monastère est réputé. Les initiés ont entendu parler de tunnels et de secrets liés à la ville.




Images P. Becker - Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire