Les personnages



Dans la saga de Xavi El Valent :

Xavi et Olympe face à Roland (c)  Palma
Alliés de Katland, d’Ock et des Kathars :

Xavi El Valent : Le héros de la saga originale a vingt-cinq ans. Roux aux yeux vert, il est plutôt grand et massif pour un Katalan. Difficile en le voyant d’imaginer qu’il est un sorcier thaumaturge, un bruixot au service du roi de Katland, aussi appelé nécromancien par certains.

Lo Singlar : « Le sanglier » doit son nom à son visage massif et barbu. Mesurant près de deux mètres, il manie une énorme hache de bataille. Sergent du pays d’Ock, il est allié des Katalans.

Pau : Cet archer Katalan n’est pas seulement doué avec les flèches classiques. C’est un expert des flèches vipères et autres flèches chat, aux propriétés uniques...

Olympe de Fois : on l’appelle aussi l’Immaculée ou la Pucelle. Olympe est célèbre pour sa beauté autant que pour sa rage au combat. On la reconnaît facilement sur le champ de bataille avec sa chevelure blonde sur son armure d’argent et la hachette qu’elle utilise.

Le Dard M’odet : ce vieux savant libidineux porte une paire de lunettes de soudeur sur le front. Avec son nez cassé et ses haillons, une question demeure : est-il aussi fou qu’il en a l’air ?

Enrekhtouès : cette jeune et belle fille portant une Abaya traditionnelle noire est en réalité une sorcière d’Egyptis. Elle est la fille du mage Achôris.


Alliés des Francs et du Pape Noir :

Agna : cette sorcière rousse ressemble étrangement à Xavi El Valent. Et même si elle se trouve dans le camp opposé, ses véritables desseins sont impénétrables. Les pointes qui garnissent son fléau de guerre sont aiguisées comme des rasoirs.

Roland : revenu des morts, le chevalier Roland n’est plus poussé que par la haine. Et son petit côté invincible risque d’ennuyer légèrement ses ennemis.

Gontran « le Défiguré » : ce Pape à l’âme noire a renversé le Pape précédent Roger III. Sur son fauteuil d’or muni d’un verrin lui permettant de s’élever au-dessus de ses interlocuteurs, il ressemble à un immense crapaud vautré.

Jirrodo : ce nabot démoniaque est à la tête des cardinaux de Gontran.

Posel Virt Schneesturm : cardinale du Nord et maîtresse du blizzard, elle peut déclencher des tempêtes.

Bernadette Di Venezia : cardinale amazone. Bonne archère, elle est aussi capable de magie.

Galerne de Palerme : cardinal dirigeant les espions du Pape. Nul n’a jamais vu son visage encapuchonné.

Amalrik dit « le Vil » : Roi des Francs. Un couard et un traître sur le trône, c’est donc possible.

Simon de Malfort : ce général Franc n’a rien contre un peu de torture et beaucoup de massacres.

Sénéchal Laguerre : ce géant barbu est apprécié par ses soldats mais impitoyable avec ses ennemis.



Corcinos (c) Palma
Dans le Lycan Blanc :

Corcinos : héros du Lycan Blanc, ce loup-garou albinos est en quête de son identité. Il est élevé par Maître Zoan sur le flanc de la montagne Canigó. On le retrouve aussi dans la saga de Xavi El Valent, où il s’opposera un temps aux Katalans, avant de les rejoindre.

Esteban : il est le loup-garou brun qui grandit avec Corcinos. Plus aguerri, il sait davantage se débrouiller avec les humains.

Maître Zoan : cet ancien expert en arts martiaux était membre de la société secrète Gat Negre avant de s’isoler pour se charger des deux métamorphes. Il se bat sans armes.

Achôris : ce mage d’Egyptis était lui-aussi membre du Gat Negre, mais s’en est éloigné pour servir ses propres objectifs. Ne pas se fier à ses dents gâtées et sa vieille cape de bure, il est capable de créer des champs de force dévastateurs. Il est le père d’Enrekhtouès.

Millie : serveuse à l’auberge de Manta, cette jeune fille n’a connu rien d’autre que son village. Elle recèle pourtant une étrange force intérieure.

Odon : ce berger du pays Vasq ne s’arrête jamais de parler. C’est peut-être la raison pour laquelle il ne prend pas le temps de se laver. Mais il manie le bâton comme personne, et se révèle plus futé qu’il en a l’air.

Le baron Miquel Venceslau : ce commerçant obèse s’est autoproclamé baron de Kotlliure après son mariage avec la comtesse Oruci.

Saira Oruci : comtesse de la famille Oruci, cette jeune femme désobéit à la bienséance en portant courts ses cheveux d’ébène et en fumant des plantes exotiques. Quoique mariée au baron plus âgé, elle n’y semble pas enchaînée.

Borvo : ce titan de feu vivant sous la montagne Canigó pourrait bien être le dernier titan encore en vie. Il mesure près de trente mètres de haut et semble constitué de lave en fusion. Il passe son temps à forger. Nous le retrouvons également dans la saga de Xavi El Valent.

Borvo (c) Palma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire